Tic Tac à la maison!

Tic Tac Gym à la maison,
c’est s’assurer du bon développement moteur et de contribuer à bâtir la confiance de son enfant
dans le plaisir et à son propre rythme !

Notre MISSION

Tic Tac Gym à la maison c’est un outil précieux permettant un développement moteur optimal des enfants. C’est un programme amusant et des exercices visant progressivement à devenir meilleurs en termes de coordination, d’agilité, de force, d’équilibre ou encore de souplesse.

C’est en 2014 que le Tic Tac Gym a ouvert ses portes, dans l’espoir de permettre à un grand nombre d’enfants de 1 à 12 ans d’améliorer ses capacités physiques tout en prenant confiance en soi.

Six ans plus tard, près de 4000 enfants et pas moins de 44 garderies ont pu bénéficier de notre mission.

 

Aujourd’hui encore le constat reste le même : les enfants développent de moins en moins leurs habiletés motrices, au risque de connaître dans le futur des difficultés au quotidien.

 

Tic Tac Gym à la maison c’est la solution idéale pour les parents qui, malgré un grand souci du bien-être de leur enfant, ne détiennent ni les moyens ni le temps nécessaire à une activité physique garantissant une réelle évolution.

Mais ce n’est pas tout. Une fois que nous avons permis aux plus jeunes de devenir maîtres de leur corps et d’avoir pris conscience que dans chacun d’entre eux résident des capacités incroyables, nous leur offrons la possibilité de devenir de vrais gymnastes en herbes ! Toutes les aptitudes acquises précédemment leur permettent en effet de se spécialiser dans un des sports les plus complets qu’il existe : la gymnastique.

Ainsi, Tic Tac Gym à la maison c’est également de nombreuses vidéos de renforcement musculaire, mais aussi des tutoriels pour apprendre les premiers mouvements de gymnastique, ceux qui permettront d’évoluer à vitesse grande V lors de cours dans un véritable gymnase.

Natasha Dubreuil. fière propriétaire du Tic Tac Gym

Maman comblée de trois petites filles et la fière propriétaire du Tic Tac Gym. J’ai pris conscience de l’importance d’instaurer le plaisir de bouger tôt, pour assurer l’envie d’une vie active par la suite.

J’ai compris aussi que la confiance grandit à chaque réussite et j’ai remarqué combien tout ça compte vraiment dans l’épanouissement de l’estime des tout-petits et des grands.

C’est pourquoi je me suis donné la mission de transmettre le plaisir de bouger aux enfants, et ce, dès le plus bas âge, et ainsi les aider à bâtir leur confiance à travers l’activité physique.

Le gym à la maison!

Le Tic Tac Gym permet aux enfants d’acquérir, de chez eux, les aptitudes nécessaires à toutes pratiques sportives, mais également au quotidien. Par cela, nous entendons entre autres le travail de la coordination, de l’agilité, de l’équilibre… Par l’acquisition de ces compétences, l’enfant s’assure alors un excellent développement moteur ! En prenant pleinement conscience de ses habilités, l’enfant va également prendre confiance en lui et en son potentiel. Il disposera alors de tous les outils nécessaires pour entreprendre de véritables cours de gymnastique ou un autre sport.

Les capsules vidéo qui vous seront proposées seront alors l’occasion de travailler, pour les plus jeunes, l’ensemble des habiletés motrices de base ; comme leur coordination, leur équilibre, leur agilité… Pour les plus grands, les capsules viseront quant à elles à parfaire toutes les habiletés précédemment citées, tout en travaillant en parallèle une bonne tenue de corps, leur force et leur puissance par le biais de renforcement musculaire notamment.

Ce sont très souvent des points qui manquent chez les enfants et pourtant il est possible de les acquérir de façon simple. Les enfants pourront les reproduire encore et encore à la maison ! Ces vidéos constitueront donc un véritable pilier dans le développement moteur et physique de votre enfant.

Le petit plus du sport à la maison ?

C’est qu’il permet également aux enfants timides de pratiquer une activité physique sans avoir à souffrir de la présence de camarades et du regard des autres qu’on peut penser comme malveillants. Votre enfant est-il timide ? Alors, offrez-lui le moyen de devenir la meilleure version de lui même en douceur et ainsi de pouvoir par la suite intégrer des cours de groupe en ayant pleinement confiance en lui !

Des capsules adaptées pour tous

Au cours de nos six années d’existence, nous avons constaté que les besoins et ambitions de nos clients différaient d’une famille à l’autre. Volonté de partager un moment privilégié avec son enfant, de lui permettre de découvrir un sport de façon amusante et récréative ou encore volonté de permettre à son enfant de devenir plus fort, toutes les raisons sont bonnes ! C’est pourquoi nous avons pris soin de proposer des capsules vidéo qui conviennent à tous, c’est-à-dire du jeune enfant qui découvre l’univers du sport jusqu’aux préados qui souhaitent intégrer la sphère de la gymnastique artistique. Au Tic Tac Gym, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux !

Selon la tranche d’âge, les capsules vidéo pourront prendre la forme de séances axées uniquement sur le développement d’habiletés motrices de base par le biais de petits parcours moteurs ludiques ou bien alors axées sur du renforcement musculaire indépendamment de l’âge de l’enfant. Avez-vous peur que votre enfant n’ait pas le niveau ? Ne paniquez pas, de nombreuses variantes sont proposées au sein des vidéos afin qu’elles puissent convenir au plus grand nombre.

poupon2

Parent-enfant

Enfants âgés : 15 mois et plus, ou dès qu’ils commencent à marcher !

L’approche adoptée pour ce cours sera alors celle du jeu. Au cours de ces jeux, l’instructeur va encourager la motricité globale, mais aussi la motricité fine, c’est-à-dire les mouvements précis permettant d’atteindre, d’agripper ou encore de manipuler de petits objets. Votre participation active est requise dans ce cours. C’est une activité parfaite pour renforcer le lien avec votre enfant. Il apprendra beaucoup en vous imitant vous et son instructeur !

3 à 4 ans - Motricité

Par le biais d’ateliers divers, l’instructeur va inviter votre enfant à mieux maîtriser son corps et à se déplacer plus aisément dans l’espace. La pratique de la gymnastique va stimuler son sens de l’observation, ses émotions et sa vigilance. Par l’utilisation de différents objets, il va développer sa motricité fine, son équilibre et sa coordination œil-main. Sans plus attendre, on pratique ces vidéos et on développe ses capacités !

cours-prescolaire
poupon3

4 à 6 ans - Gymnastique

Bien que les enfants de cet âge aient véritablement goût de pratiquer la gymnastique sur les appareils, il est important de continuer de travailler leur motricité globale à l’aide de parcours notamment. En effet, à cet âge il est possible de capter leur attention pour une plus grande durée et ainsi leur proposer des activités plus longues. Le parcours, comme d’autres ateliers également, permet de développer coordination des mouvements, force et équilibre tout en intégrant les acrobaties de base de gymnastique. De façon ludique, il est également possible de leur demander de réaliser quelques exercices de renforcement musculaire. Laissez-vous guider par nos vidéos !

6 à 12 ans - Gymnastique

Au cours de cette large tranche d’âge, le développement moteur se manifeste de plusieurs façons. Tout d’abord, la coordination des mouvements augmente, ce qui permet l’exercice d’activités plus multiples et variées. La force s’accroît également au cours de cette phase. De même, la rapidité, la précision ainsi que l’endurance se développent de façon très remarquée. Ainsi, les entraînements proposés suivront toujours le même schéma : une partie cardio, une partie dédiée au développement d’une ou plusieurs aptitudes et une partie étirement. Ces vidéos vont permettre aux enfants de devenir endurants, forts, stables et souples, des prérequis essentiels pour une bonne évolution dans le monde de la gymnastique. À vous de jouer !

cours-6-12

Certaines d’entre elles nécessiteront un peu de matériels.

Mais ne vous en faites pas, nous nous sommes adaptés !

Le saut d’obstacles peut très bien se faire par dessus un bidon de lessive !

Une méthode testée et approuvée!

Moi et ma petite fille de 7 ans (Emma-Kate) faisons les entraînements à la maison grâce aux vidéos en ligne du Tic Tac Gym, et on adore. Emma-Kate aime même mieux ces entraînements avec Margaux (du Tic Tac Gym) que ceux inspirés de Disney, ceux de Tony Hortons et de Shaun T ! Puisqu’on est en confinement pour l’instant en raison de la crise du coronavirus, ces entraînements sont parfaits pour nous garder en forme, en santé, et passer un beau moment mère-fille. Ce que personnellement j’apprécie beaucoup de ce programme est que ce n’est pas seulement pour faire bouger mon enfant, c’est aussi pour faire progresser ma petite fille physiquement dans ses aptitudes, comme si elle allait à l’école, et même mieux encore. Je le recommande fortement !

Dominique Lessard, maman d’une sportive de 7 ans

Une saison de gymnastique virtuelle avec le Tic Tac Gym, c’est donc...

  • Tous les bienfaits d’une activité physique
  • Des cours vidéo que l’on peut refaire à l’infini
  • Une progression de ses capacités physiques à son propre rythme
  •  6 capsules vidéo
  • Des capsules vidéo spécifiquement conçues pour des groupes d’âge distincts (à vous de choisir le vôtre !)
  • Des défis au quotidien pour amuser votre enfant et lui permettre de gagner en confiance.

Et tout ça, sans contraintes de déplacement ou contraintes horaires ! Que demander de mieux ?

Voici un extrait, pour faire bouger votre enfant et comprendre toute la valeur de ce que vous obtiendrez!

Notre équipe

Natasha Dubreuil

mMHK7Z3wQlKsM86Mn3bN_Natasha

Femme d’affaires passionnée, elle tient à ce que le plaisir de bouger tôt soit au centre des pratiques sportives du Tic Tac Gym, pour s’assurer une vie active, l’amour et la bienveillance. Elle s’est lancée dans l’aventure avec une vision unique qui ferait grandir toute une communauté : créer un programme d’activités axées sur le plaisir, plutôt que sur la performance. Elle souhaitait transmettre la passion d’être bien en soi dès un jeune âge, pour qu’un jour, les enfants deviennent des adultes qui croient en leurs capacités de réaliser leurs rêves jusqu’au bout. Natasha sait qu’un enfant qui bouge tôt garantit un adulte actif toute sa vie.

Margaux

qngILU8JTboFRaOSYkfA_Margaux-3

Toujours de bonne humeur, Margaux est une experte de la gymnastique et de l’encadrement sportif. Maintenir l’attention des jeunes et tisser un véritable lien avec eux est d’une grande importance pour elle. Satisfaire les jeunes en leur apportant de nouvelles idées d’activités, c’est ce qu’elle fait tous les jours au gym. Prônant depuis des années l’importance d’adopter un mode de vie saine, elle a pour ambition de permettre aux enfants de devenir la meilleure version d’eux-mêmes, dans la joie et la bonne humeur tout simplement. Elle est la mieux placée pour guider et accompagner vos enfants, dans le véritable plaisir d’être bien, tout simplement.

Jérémie

pqHRXeqQvWsnVwdwu4WQ_jeremy

Instructeur en multisports, Jérémy sait inculquer aux enfants l’art de bouger tout en s’amusant. Son objectif : faire la différence dans la vie des enfants. Par son sourire et sa bonne humeur, il y parvient en proposant des ateliers ou jeux toujours plus amusants les uns que les autres. L’essayer c’est l’adopter !

À vous de passer à l’action !

Inscrivez dès maintenant votre enfant à notre programme virtuel et assurez-vous de les voir bouger à la maison, de gagner en confiance et d’avoir aussi du plaisir !

Nous offrons l’accès à ce TOUT NOUVEAU programme très innovant pour une durée de 6 mois pour seulement 97 $!!!

Comment s’inscrire ?

  • Abonnez-vous à Tic Tac Gym à la maison en cliquant sur le bouton plus bas
  • Choisissez la tranche d’âge correspondant à votre enfant
  • Recevez vos codes d’accès à Tic Tac Gym Maison via courriel
  • Une fois vos accès reçus, entrez dans la plateforme et profitez !

Et c’est parti pour des séances de sport tout aussi bénéfiques qu’amusantes !