Pourquoi j’ai fondé mon entreprise

Pourquoi j’ai fondé mon entreprise


– Par Natasha Dubreuil

Pourquoi j’ai fondé mon entreprise. Maman de trois jeunes enfants, j’ai voulu concilier travail et famille tout en continuant de nourrir ma fibre entrepreneuriale.

En tant que mère, je trouvais qu’il n’y avait pas beaucoup d’endroits à Montréal pour aller bouger avec nos enfants! J’étais moi-même cliente d’un gym pour enfants depuis que ma première, Érika, avait 5 mois. Je voyais clairement les bienfaits sur ma fille, spécialement lors des cours parent-enfant qui nous permettaient de partager un moment ensemble et de faire du sport et de la gymnastique.

Intéressée par le développement des enfants en bas âge, mes lectures m’ont appris que les dernières générations développaient moins leurs habiletés motrices et que les répercussions sur le développement des habiletés fines étaient palpables. Ce constat jumelé à ma propre expérience ont fait naître l’idée en moi d’emprunter cette voie pour me partir en affaires! Je me suis donné comme mission de transmettre aux enfants le plaisir par l’activité physique, de les faire bouger en leur proposant des cours pour favoriser le développement de leurs habiletés motrices, sociales et intellectuelles, et ce, tout en s’amusant dans un milieu non compétitif! C’est ainsi qu’est né le Tic Tac Gym à St-Léonard pour les enfants de 0 à 12 ans!

Je suis convaincue qu’initier nos enfants à l’activité physique tôt aura des effets très bénéfiques sur leurs habitudes de vie et je trouve fondamental de respecter le rythme de développement de nos enfants en les encourageant, mais sans pression afin de favoriser leur confiance en soi et leur épanouissement! Ce qui me rend le plus fière de mon entreprise, c’est de contribuer à bâtir l’estime de soi des enfants! Afin de travailler avec un plus grand nombre d’enfants, nos cours de motricité sont également offerts aux garderies et aux écoles!

 

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web